Qui sommes-nous ?

Par leur caractère imprévisible, les situations de crise humaine confrontent les acteurs de l'entreprise à des questions délicates :

  • Comment accompagner la crise et s'assurer d'un retour à l'équilibre dans la durée ?
  • Comment maitriser la communication en interne et en externe ?
  • Jusqu'où doit aller l'entreprise dans le traitement de chaque situation ? Quel rôle joue chaque acteur ?
  • Comment maintenir la confiance ?
  • Est-il réellement possible d'anticiper ces situations ?

 

L'ambition de l''équipe d'Interstys : construire avec vous les solutions pour anticiper et trouver une issue favorable et durable aux situations de crise humaine, relationnelles ou traumatiques.

 

Nos atouts :

  • Un large champ d'interventions du préventif au curatif
  • Une équipe pluridisciplinaire reconnue pour son expertise
  • Une dynamique de veille et d'innovation à l'échelle internationale sur les meilleures pratiques
  • L'animation d'un réseau de professionnels RH, RSE et qualité de vie au travail

 

Pour sortir des impasses, notre cadre d’intervention permet de réfléchir et de faire la part des choses ensemble entre ce qui relève du travail, de la nature même de l’activité, des histoires singulières, de celle de l’entreprise.

 

Cette nouvelle lecture de la situation permet de s’élever au-dessus de la dimension interpersonnelle qui fait souvent symptôme : c’est le comportement des autres, des collègues, de la hiérarchie qui serait source du problème…

 

En engageant les intéressés à réfléchir sur leur travail, nous les engageons à le reprendre en main: ils peuvent dès lors se positionner en tant qu’acteur et non « victime » de leur parcours professionnel. Dans cette dynamique s’inscrit la reconquête de leur place au sein de l’entreprise.

 

 

 

 

 

Interstys est habilité IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels) au titre des compétences organisationnelles.